historique

Historique

Le PSPCongo a été constitué le 30 juin 1998 par des socialistes congolais qui ne se reconnaissaient dans aucune formation politique congolaise déjà existante. Le PSPCongo a été régulièrement reconnu et recensé par le ministère de l'intérieur de la République Démocratique du Congo en 2001, sous la référence : 25/cab/mini/inter/2282/2001.

Le PSPCongo n'est ni un nouveau parti ni un parti nouveau. C'est un parti historique qui doit son origine aux luttes menées tout au long de l'Histoire par la catégorie de la société toujours exclue de la modernité, du développement économique, social ou juridique. C'est la lutte de tous ceux qui veulent avoir leur place au sein de la société nationale, de ceux qui veulent que la dignité de tout individu soit reconnue.

C'est la lutte permanente de ceux qui veulent apporter leur contribution à la construction du pays et au développement de la société nationale. Cette revendication fondamentale, le PSP en fait sa base principale d'action. Le PSP s'inscrit donc dans le socialisme démocratique tel que défini par l'Histoire : démocratie politique, démocratie économique, démocratie sociale et solidarité.

Le PSPCongo n'est pas et ne sera jamais la propriété privée d'un individu ou d'un groupe d'individus. Il est dirigé par des responsables socialistes désignés par le vote démocratique des militants à tous les échelons.


*** Ici, le Parti Socialiste Progressiste : nous oeuvrons pour la Paix, la Justice, la Solidarité et la Responsabilité ***
*** Ils ont rêvé, ils ont cru, mais ils n'ont pas abouti... parce qu'ils ne se sont pas entendus ! ***

Affaire Kamerhe.

Certains congolais pensaient à un règlement de compte au sein d'un système. Mais la réalité peut être ailleurs. Nous publions et portons à la connaissance de tout le monde ce texte, article d'un ami. Que chacun en fasse sa propre opinion et en tire les conclusions.
RÉVEILLEZ-VOUS PEUPLES CONGOLAIS RD, UNE MACHINE RWANDAISE ACCÉLÈRE POUR QUE MONSIEUR VITAL KAMERHE DEVIENNE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Ne soyez pas psychologiquement et politiquement manipulé par les bandits rwandais et les occupants, ce qui se passe à Kinshasa est une distraction. Après avoir préparé leur coup d’État avec les bouteilles d’eaux et les couteaux, voilà les épisodes enchainent !!!

UNE ALLIANCE SECRÈTE AVEC LES RWANDAIS POUR SOUTENIR MONSIEUR VITAL KAMERHE. MAIS QUI EST MONSIEUR KAMERHE VITAL ?

Le GRARC, qui a pris la décision de ne plus laisser les Congolais dans les ténèbres de l’ignorance, a décidé de vous présenter aujourd’hui un des rares spécimens de l’imposture dont les jongleries ont longtemps fait illusion, au point de séduire et de tromper même ceux d’entre nous qui ne sont pourtant pas dépourvus d’équilibre psychologique.

IL EST ORIGINAIRE DU RWANDA

Il s’agit de Monsieur Vital KAMERHE ou KAMERHE Rwakanyasigize alias LWA KANYIGINYI NKINGI Vital Kamerhere. En effet, est accusé par une grande majorité de Congolais, notamment ceux de Kikwit où il avait passé la majeure partie de sa jeunesse, comme étant originaire du Rwanda. De ce fait, comme le souligne l'ambassadeur américain à Kinshasa (voire Wikileaks) et plusieurs diplomates occidentaux, il est un artiste, menteur, jongleur et manipulateur. Les mêmes qualificatifs dénoncés par tous ceux qui connaissent bien tous les Tutsi.

LE MOT KAMERE EST SIGNIFIE EN KINYARWANDA : NATURE

En réalité, il est donc prudent de faire attention quand nous parlons d'un Rwandais et ou d'un Tutsi car il n’y a pas de différence par leur façon de percevoir la vérité. C’est dire que toute leur existence socio-politico-économique est émaillée par les mensonges dépassant tout entendement du plus petit au plus grand en passant par les autorités publiques. C'est dans leur nature. Le mot « Kamere » est qui signifie en Kinyarwanda : nature, habitude, comportement alors qu'il n'existe pas dans la langue dont il se réclame : le « Shi ». Les ethnologues trouveront les matériaux permettant de rétablir la vérité dans un avenir proche pour le compte de l’histoire de la nation congolaise.

NE SOYEZ PAS PSYCHOLOGIQUEMENT ET POLITIQUEMENT MANIPULÉ PAR LES RWANDAIS, MONSIEUR VITAL KAMERHE EST PARMI EUX !!!

Avez-vous déjà ressenti être psychologiquement défavorisés lors d’un débat politique ou autre ? Même des esprits brillants peuvent faire des choses stupides s’ils sont manipulés lors d’un débat face à un homme comme Monsieur Vital KAMERHE.

Nos Services d’Intelligent ont voulu réellement savoir sur cet homme politique. C’est un grand homme politique intelligent, il est capable de tout changer quelle que soit la situation dont le peuple peut imaginer difficile, son talent management est hautement stratégique. Il a pour but de maintenir l'innovation et les performances de son image à un haut niveau, en se basant sur les capacités de son personnel sur le long terme.

Dans cet article, nous allons voir comment une telle manipulation psychologique est possible et comment éviter que cela puisse vous arriver.

EN POLITIQUE, MONSIEUR VITAL KAMERHE EST SURNOMMÉ LE ROI PÉLÉ D’AFRIQUE, LE MANIPULATEUR MENTAL

Observez-vous bien son personnage, celui-ci est un homme aux triples faces, il joue au même moment sur les trois clubs (équipes) sans inquiéter, il est chez le PPRD, l’Oppostion et la Diaspora, certains combattants résistants sont tombés dans ses charmes.

ÉTUDE DES ROUAGES DE LA MANIPULATION MENTALE

Dans « la parole manipulée », l’homme, s'interroge sur le processus de manipulation et la nature de la violence faite à autrui. Il reprend un exemple de Monsieur Vital KAMERHE et Monsieur Joseph KABILA dans lequel « un père demande à son fils, occupé avec un ami, d’aller lui acheter des cigarettes. Le fils accepte en pensant que ce n’est pas grave, le bureau de tabac étant tout près. Le père lui annonce alors aujourd’hui la boutique du coin de la rue est fermée, qu’il faut aller à une autre, bien plus éloignée. Le fils, qui était déjà sur le point de partir, obtempère et sort de la maison d’un air morose.

Que s’est-il passé ?

Le père savait que s’il demandait de but en blanc à son fils d’aller au magasin éloigné, ce dernier n’accepterait pas, car ce serait une trop grande perte de temps. La manipulation repose ici sur la dissimulation d’une information importante, lors d’une première demande, trompeuse, qui permet d’obtenir une première réponse positive (...)

Mais en quoi est-ce une action violente ?
On pourrait se dire que le fils n’aurait certes sans doute pas accepté de rendre service à son père sans stratagème caché ; mais quand il le fait, où est la contrainte ?

Son père n’a pas donné d’ordre, le fils ne semble pas obéir. Pourtant, il s’agit bien d’une violence psychologique : à la différence d’une violence physique, qui passe par une action explicite, la manipulation « " consiste à entrer par effraction dans l’esprit de quelqu’un pour y déposer une opinion ou provoquer un comportement sans que ce quelqu’un sache qu’il y a eu effraction. Tout est là, dans ce geste qui se cache à lui-même comme manipulatoire ".

LES DEUX COLLABORATEURS AVEC LEURS ORIGINES DOUTEUSES

Cela ressemble à Monsieur Joseph KABILA et Monsieur Vilal KAMERHE, ces deux hommes politiques se séparent seulement quand il s’agit des intérêts personnels ou privés, son ami fidèle, Monsieur Vital KAMERHE manipule l’option publique au profit de son Président, Monsieur Joseph KABILA. BOTEYAMA PONA LIBELA…

Services d’Intelligence,